Crack à Paris : une interpellation après des tirs de mortiers d'artifice dans un parc où se regroupent des toxicomanes
Depuis la mi-mai, les consommateurs de crack sont regroupés chaque soir aux jardins d'Éole pour soulager les riverains de Stalingrad, excédés par les nuisances générées par ces trafics.
Un individu a été interpellé samedi après-midi dans le 18e arrondissement de Paris, après des tirs de mortiers d'artifice dans les jardins d'Éole, a appris dimanche franceinfo de source policière. Aux alentours de 16 heures, une vingtaine de jeunes ont tiré ces projectiles en direction de toxicomanes. Il n'y a pas eu de blessés. Peu après les faits, le calme est revenu dans le secteur.
Depuis la mi-mai, les consommateurs de crack sont regroupés chaque soir aux jardins d'Éole pour soulager les riverains de Stalingrad. Dans un courrier adressé au Premier ministre, le 7 juin, Anne Hidalgo demande que ce parc soit rendu d'ici la fin du mois aux habitants. La maire de Paris exige également "de nouveaux dispositifs de prise en charge adaptés aux problématiques de consommateurs de crack". Des structures qui, selon elle, doivent voir le jour "sur plusieurs lieux éloignés des zones résidentielles denses et des espaces de vie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.