La Grèce délivre ses premières autorisations pour cultiver du cannabis thérapeutique
Le climat et l'ensoleillement grecs sont considérés comme très favorables au développement de cette culture.
La Grèce a délivré, lundi 19 novembre, les premiers permis pour cultiver du cannabis à usage médical, ont annoncé les autorités. Les permis ont été attribués à deux sociétés, respectivement basées à Larissa et Corinthe. Elles prévoient d'investir un total de 25 millions d'euros et d'embaucher plus de 100 personnes. Les permis, qui seront revus chaque année, sont attribués pour cinq ans.
"Il s'agit d'une culture sous serre susceptible de créer de nombreux emplois", affirme le secrétaire d'Etat à l'Agriculture dans un communiqué conjoint avec les ministères de la Santé et du Développement. Douze autres projets, représentant 185 millions d'euros d'investissements, sont en attente d'autorisation, selon le secrétaire d'Etat au Développement, Stergios Pitsiorlas.
Le climat et l'ensoleillement grecs sont considérés comme très favorables au développement de cette culture, comme en atteste d'ailleurs la fréquente découverte par la police de plantations illégales de cannabis dans la campagne grecque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.