Espagne : une course-poursuite improbable entre baigneurs et trafiquants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Insolite : en Espagne, une course-poursuite improbable entre baigneurs et trafiquants
FRANCE 2
Article rédigé par
N.Perez, M.Kassou - France 2
France Télévisions

Une scène improbable s'est déroulée il y a quelques jours sur une plage près de Grenade, dans le sud de l'Espagne. Des vacanciers ont aidé les forces de l'ordre à arrêter des trafiquants de drogue.

Ce sont des images édifiantes : un bateau lancé à grande vitesse, par des trafiquants de drogue présumés, pourchassés par la garde civile espagnole. La scène se déroule à quelques mètres de la très touristique plage de Sorvilan, dans le sud de l'Espagne. L'embarcation fonce droit sur la plage, sous le regard médusé des vacanciers. Les deux hommes abandonnent leur bateau et prennent la fuite pour échapper à la police.

800 kilos de cannabis saisis

Mais c'était sans compter sur la réactivité des touristes, qui vont tenter de faire barrage. L'un d'eux en fait trébucher un, mais il continue sa course. Puis une femme et tout un groupe se jettent sur lui et réussissent à le maîtriser. Grace à cette intervention, les deux trafiquants présumés sont aussitôt interpellés, et le bateau saisi avec, à son bord, 800 kilos de cannabis, pour une valeur de plus de deux millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.