Revivez le discours de François Hollande au congrès de la Mutualité
Le président de la République se rend, vendredi, au 41e congrès de la Mutualité française, à Nantes.
François Hollande effectue, vendredi 12 juin, un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique), pour le 41e congrès de la Mutualité française qui s'est ouvert, jeudi, au parc des expositions. Au menu des discussions : les couvertures santé des retraités. A cette occasion, le chef de l'Etat, accompagné de la ministre de la Santé et des Affaire sociales, Marisol Touraine, prononce un discours que vous pouvez suivre sur francetv info.
"Une vraie généralisation de la complémentaire santé"
Jeudi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a commencé à préciser les engagements du gouvernement en faveur d'une "vraie généralisation de la complémentaire santé" réclamée par la Mutualité française et promise il y a trois ans par le chef de l'Etat.
Pour l'heure, cette généralisation s'est cantonnée au monde de l'entreprise. L'accord national interprofessionnel (ANI) négocié par les partenaires sociaux rend obligatoires les couvertures collectives pour tous les salariés au 1er janvier 2016. "Il est inenvisageable que cette réforme se fasse au détriment des populations qui resteront couvertes par des contrats individuels, c'est-à-dire les jeunes, les retraités, les chômeurs", a assuré la ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.