Covid-19 : la Guyane se reconfine pendant deux semaines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : la Guyane se reconfine
Article rédigé par
M. Boicoulin - franceinfo
France Télévisions

La situation sanitaire se détériore en Guyane, où les autorités ont décidé de reconfiner la population à partir de vendredi 14 mai, et pour une durée de deux semaines.

Petit à petit, la situation sanitaire s'améliore et l'étau des mesures restrictives se desserre en France métropolitaine. Mais ce n'est pas le cas en Guyane, où un confinement d'une durée de deux semaines entre en vigueur vendredi 14 mai. "Il y a eu plus de 900 contaminations en sept jours, c'est un chiffre très important," explique Myriam Boicoulin, journaliste pour Guyane La 1ère. 

Une population "lassée" 

Face à cette flambée du nombre de nouveaux cas, la préfecture a donc décidé de limiter la liberté de déplacement de la population guyanaise. Mais cela n'est pas du goût de tout le monde. "Les personnes que nous avons rencontrées se disent lassées par la situation, relate la journaliste. Elles se préparent, en faisant des provisions. C'est aussi un coup dur pour les commerçants, qui ne s'attendaient pas à cette nouvelle mesure." En Guyane, le couvre-feu est par ailleurs en place depuis plus de 12 mois consécutifs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.