Cancer du sein : des femmes posent nues pour la bonne cause
Une cinquantaine de femmes ont posé nues à Lyon (Rhône) pour promouvoir le dépistage du cancer du sein et récolter des fonds.
Elles ont enlevé le haut pour la bonne cause. À Lyon (Rhône), une cinquantaine de femmes, dont fait partie Rose-Amélie Da Cunha, ont pris la pose seins nus à l'occasion d'une séance photo un peu particulière. L'objectif de ce projet artistique est en effet de promouvoir le dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour une association.
"Un petit défi personnel"
"C'est une manière un peu décalée et fun de parler d'un sujet qui peut-être un peu tabou, un peu plus grave. Moi, je suis jeune. Je n'ai pas connu ce souci encore du cancer du sein, mais ça peut me toucher moi, ça peut toucher ma maman", confie Rose-Amélie Da Cunha. L'engagement est important pour certaines participantes, elles-mêmes touchées par la maladie. "Ça nous booste. C'est un petit défi personnel aussi", affirme Sandrine Ducellier.Trois hommes ont aussi joué le jeu. Ces photos seront exposées à Lyon en octobre, avant d'être vendues aux enchères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.