Bébés nés sans bras : 11 nouveaux cas recensés dans l'Ain

L'Agence nationale de santé publique a indiqué que onze nouveaux cas avaient été révélés, ce qui porte le total à 18 enfants nés avec ces malformations.

FRANCE 2

Le mystère des bébés nés sans bras ou sans mains dans l'Ain est relancé. En effet, dans un communiqué, Santé publique France annonce avoir recensé onze nouveaux cas d'enfants venus au monde avec ces malformations. Ceux-ci s'ajoutent aux sept déjà connus, révélés par le registre des malformations en Rhône-Alpes. Tous se trouvent dans un rayon de 17 km autour du village de Druillat (Ain), ce qui interpelle les autorités quant à la cause de cette concentration géographique.

Aucune cause certaine à ce jour

Les investigations lancées par les autorités sanitaires n'ont pour le moment rien donné. "Ça peut avoir une cause chromosomique, une cause médicamenteuse, une cause environnementale, peut-être qu'elles sont mixtes. Mais aujourd'hui, on n'a pas la moindre petite piste qui nous permette d'avancer", explique François Bourdillon, directeur de Santé publique France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement va lancer une nouvelle enquête dans l\'affaire des bébés nés sans bras, a annoncé le 21 octobre 2018 la ministre de la Santé Agnès Buzyn. (photo d\'illustration)
Le gouvernement va lancer une nouvelle enquête dans l'affaire des bébés nés sans bras, a annoncé le 21 octobre 2018 la ministre de la Santé Agnès Buzyn. (photo d'illustration) (LOIC VENANCE / AFP)