Vin rosé : quand les stars créent leurs bouteilles haut de gamme

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Vin rosé : quand les stars créent leurs bouteilles haut de gamme
France 2
Article rédigé par
S.Bernuchon, L.Harper, S.Pichavant, J.Montupet - France 2
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Longtemps cantonné à l'apéritif, le vin rosé devient un produit d'exception, porté notamment par des célébrités qui investissent dans les vignes du sud-est. Brad Pitt, Tony Parker ou encore Patrick Bruel se sont associés aux meilleurs sommeliers pour créer des bouteilles haut de gamme. En dix ans, les exportations de rosé ont grimpé de plus de 500 %.

Au cœur de la Provence, il s’était jusque là fait discret. Dans un domaine, au milieu d’oliviers, s’affaire un vigneron inattendu. Le chanteur Patrick Bruel s’est lancé il y a quatre ans dans le milieu de la vigne. "On s’est dit que quitte à faire un rosé, autant faire un rosé un tout petit peu d’exception. Visiblement, il tient toute ses promesses", affirme le chanteur. Son rosé en est à sa troisième année et porte le prénom de sa maman, Augusta.

Kylie Minogue s’est associée à un vin

Le rosé est même devenu le domaine des stars. Brad Pitt a ouvert la voie en 2012 avec son vin, désormais connu dans le monde entier. Depuis, le réalisateur de Star Wars, George Lucas, ou le basketteur Tony Parker, s’y sont également mis. Sans devenir propriétaire, la chanteuse Kylie Minogue s’est associée au vin du Château Sainte Roseline. En dix ans, les exportations de rosé ont augmenté de 500 %.

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