Pizzas Buitoni contaminées : le PDG de Nestlé, propriétaire de la marque, présente ses excuses

Publié
Buitoni : le président de la marque présente ses excuses
Article rédigé par
D.Schlienger, H.Puffeney, T.Petit,C.Theophilos, A.Sarlat, N.Bergot - France 2
France Télévisions

Des intoxications aux pizzas de la marque Buitoni avaient eu lieu en mars. Plusieurs personnes avaient trouvé la mort. Mardi 12 juillet, le PDG de Nestlé, propriétaire de la marque, a présenté ses excuses aux victimes.

C’est un scandale qui a secoué le monde de l’alimentation. Les intoxications aux pizzas de la marque Buitoni avaient causé le décès de deux enfants en mars. Au total, ce sont 56 personnes qui ont été touchées par une bactérie. Christian Cornu, le président de Nestlé, propriétaire de la marque de pizzas, a présenté des excuses en avouant regretter son silence pendant les mois où le scandale a touché différentes personnes.

Des excuses amères pour les familles

Pour les personnes qui ont été touchées, les excuses du patron de Nestlé, mardi 12 juillet, ne vont pas réparer le préjudice subi. "Ça ne réparera pas ce qu’on a vécu, ça ne nous fera pas oublier, ça ne nous fera pas avancer et aujourd’hui, ma fille, elle risque sa vie à tout moment. J’ai du mal à croire des excuses sincères en fait", exprime une mère de famille qui a vu son bébé intoxiqué par les pizzas surgelées. Un avocat de plusieurs victimes dénonce également des excuses qui arrivent trop tardivement et pour des mauvaises raisons selon lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.