Nolan meurt à l'âge de 10 ans après avoir été intoxiqué par un steak haché

Après avoir été intoxiqué par un steak haché avarié en 2011, le petit Nolan est décédé à l'âge de 10 ans samedi 14 septembre.

France 3

Après avoir passé huit ans cloués dans un fauteuil roulant, Nolan est décédé samedi 14 septembre à l'âge de 10 ans. "Il est arrivé au bout de ses forces. Mais pour les parents, depuis toutes ses années, ça a été ça leur vie, (...) entendre Nolan gémir de douleur", indique Me Florence Rault, avocate de la famille.

Le PDG de Seb condamné à trois ans de prison

En 2011, l'alerte est donnée par les hôpitaux de Lille et Douai (Nord). Une quinzaine d'enfants a été contaminée par une souche particulièrement agressive d’E. coli. Nolan, le plus grièvement touché, a alors 2 ans et doit être plongé dans un coma artificiel. Tous les sujets intoxiqués avaient consommé des steaks hachés surgelés produits par l'entreprise Seb. À deux reprises, le PDG sera condamné à trois ans de prison et 50 000 € d'amende. À ce jour, les parents de Nolan n'ont reçu aucune indemnisation.

Le JT
Les autres sujets du JT
La répression des fraudes a annoncé, vendredi 7 juin, avoir découvert une \"tromperie\" sur la qualité de steaks hachés distribués par une entreprise française à des associations d\'aide aux plus démunis.
La répression des fraudes a annoncé, vendredi 7 juin, avoir découvert une "tromperie" sur la qualité de steaks hachés distribués par une entreprise française à des associations d'aide aux plus démunis. (REMY GABALDA / AFP)