Cet article date de plus de huit ans.

"J'ai testé pour vous" : les courses en circuit court

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
"J'ai testé pour vous" : les courses en circuit court
"J'ai testé pour vous" : les courses en circuit court "J'ai testé pour vous" : les courses en circuit court (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer des produits locaux, fermiers. Où aller quand on habite en ville ?

Manger local, c'est à la fois bon pour l'environnement et la santé. Mais comment faire pour accéder aux bons produits de la campagne quand on habite à la ville ? France 2 a testé pour vous trois façons d'acheter directement aux producteurs, s'en s'éloigner de plus de 20 km du centre-ville de Bordeaux (Gironde). D'abord, direction la campagne, car il existe encore quelques petites exploitations proches de la ville. Ici, le panier de fruits et légumes pour une famille de quatre coûte une trentaine d'euros par semaine. 

Une ferme dans la ville 

On peut aussi trouver des producteurs locaux en ville. Certains s'associent et ouvrent des supérettes dans les agglomérations. À l'entrée du magasin, les photos des agriculteurs associés. En tramway, destination une ferme en ville, un élevage de chèvres, installé au pied des immeubles sur un terrain municipal. Avec ces fromages fabriqués en ville, j'ai terminé mes courses en circuit court.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.