Cet article date de plus de huit ans.

Alimentation : manger moins de viande, oui, mais après ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Alimentation : manger moins de viande, oui, mais après ?
Alimentation : manger moins de viande, oui, mais après ? Alimentation : manger moins de viande, oui, mais après ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Peut-on se passer totalement de viande ? France 2 vous aide à y voir plus clair.

Manger moins de viande, c'est possible, mais peut-on aller plus loin sans danger sur la santé ? La journaliste Clémence de la Baume démêle le vrai du faux. On peut totalement se passer de viande à condition de bien rééquilibrer ses repas. "La viande est une source de protéine, mais on en trouve aussi dans le poisson, les oeufs, les produits laitiers ou encore les céréales complètes comme le quinoa, les haricots rouges ou blancs", souligne la journaliste.

Surconsommation de viande

Manger de la viande tous les jours est-il mauvais pour la santé ? "Oui, les nutritionnistes recommandent de consommer 500 grammes de viande par semaine. En gros, c'est trois ou cinq repas alors qu'aujourd'hui, les Français en consomment trois fois plus. Or, manger trop de viande, cela fait vieillir plus vite, mais en plus cela augmente le risque de cancer et de maladies cardio-vasculaires", explique aussi la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.