Cet article date de plus de dix ans.

Santé : "5 et 2", le dernier régime à la mode

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En pleins congés de Pâques, on reparle des régimes. Voici le tout dernier des programmes amincissants. En Grande-Bretagne, il connaît un grand succès. Et il arrive en France. Il s'agit du régime.

2 : alléger son menu deux jours par semaine et manger presque normalement pendant les 5 autres jours. Pourquoi ce succès ? Faut-il y croire.

Je prends le menu.

Un menu entrée-plat et un verre de vin. Difficile d'imaginer que Myriam est au régime. Cette femme de 55 ans essaye une nouvelle diète, le.

2. Cinq jours où l'on mange normalement et deux, au choix dans la semaine, où l'on ne dépasse pas 500 calories. Un régime venu d'Angleterre, conçu pour des patientes atteintes du cancer du sein. Ce régime fait fureur aux Etats-Unis.

Surveillez-vous pendant 2 jours, et mangez ce que vous voulez pendant le reste de la semaine.

Voila ce à quoi vous aurez droit pour les jours de diète, et pour un jour normal. Diète. Normal. Au petit matin chez Myriam, la journée à 500 calories commence.

Ca, c'est à peu près 80 calories. Ce n'est pas beaucoup. C'est tres bon Avec ça, je tiens jusqu'à 13 heures.

Dans les livres, sur l'Internet et auprès de sa nutritionniste, Myriam a appris la valeur calorique de chaque aliment. Avant d'aller travailler, elle prépare son déjeuner. Ce sera une demi courgette crue, des tomates-cerises, du citron confit, quelques grammes de quinoa, de la mâche et pas de matières grasses.

Je ne mets pas de sauce. Le citron va donner du goût. Voilà pour midi. Pour ce soir, c'est 3 abricots et une dizaine de noisettes.

Myriam a suivi des régimes toute sa vie, mais avec le.

2, elle a enfin l'impression d'avoir trouvé un système qui lui convient. Après 6 semaines de régime, l'heure du verdict, chez celle qui lui a fait découvrir le.

2, une nutritionniste anglaise installée a Paris.

C'est super. Vous avez perdu presque 4 kilos.

Vous êtes contente.

Super.

Ce n'est que 2 jours par semaine. C'est donc facile à gérer.

Nous avons cherché l'avis d'autres diététiciens, qui voient dans ce régime les mêmes risques que dans les autres, et toujours pas de solution miracle.

Le danger de tous les régimes est de conduire à un effet yoyo. Quand on commence un régime, c'est à vie. Les gens doivent mesurer les dangers et les limites de tout régime. Quand on a 10, 20, 30 kilos à perdre, ça ne se traite pas comme ça.

Une fois que Myriam aura perdu 3 autres kilos, elle voudrait bien se stabiliser, avec, non plus deux, mais une journée de diète par semaine.

Annonce de la composition du jury du prochain Festival de Cannes. A noter, la présence de Carole Bouquet, de Sofia Coppola ou de l'Iranienne Leila Hatami.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.