Cet article date de plus d'onze ans.

San Francisco : nouveaux éléments sur le crash de l'avion

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Toujours pas de négociateurs alors les partisans de Morsi vont se réunir.

On en sait plus sur le crash de San Francisco, qui a fait 2 morts et 182 blessés. Aucune panne technique n'a été décelée, mais on a appris que le pilote était en formation sur ce type d'appareil.

L'image montre que l'avion approche trop lentement. Le pilote tente de remettre les gaz, mais c'est trop tard. La queue de l'appareil heurte violemment la piste. Elle se brise ! L'avion vrille sans totalement se retourner, puis s'écrase et prend feu. Une version des faits confirmée par les rescapés.

Par le hublot, j'ai vu qu'on était vraiment trop bas.

Le pilote, très expérimenté, effectuait son premier vol sur un Boeing 777. Il était en cours d'apprentissage. Un pilote instructeur chevronné Paccompagnait, mais cet accident relance la question de la formation des pilotes De plus en plus assistés par l'automatisation, perdent-ils certains réflexes.

Nous voulons examiner ça de près, comprendre le degré d'entraînement de ces deux pilotes, comment ils ont coopéré dans ce cockpit.

Elément choquant : l'une des deux adolescentes chinoises décédées dans l'accident aurait été en fait écrasée par un véhicule de pompiers sur le tarmac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.