Salon Maison et Objet : le "home staging"

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 01/02/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Mais d'abord, embellir pour mieux vendre. Des propriétaires n'hésitent pas à investir pour moderniser leur bien ou le rafraîchir. Cette nouvelle tendance s'appelle le home staging.

Cette famille est soulagée, l'appartement est vendu après au moins six mois d'échec. Pour attirer les clients, il a fallu faire des aménagements.

On voulait une couleur plus moderne.

Un petit coup de maquillage qui a totalement changé la pièce.

On a libéré les plans de travail. Pour donner une impression d'espace et de volume.

Enlever 40% des meubles et relooker toutes les pièces. Des photos de professionnels pour donner envie de visiter. Le couple devait faire vite.

On a fait quelques photos dès qu'on a fait l'aménagement et tout le monde a trouvé cela génial.

Une seule visite a suffi pour vendre au prix souhaité. Mettre en valeur son habitation dans le but de vendre, c'est le home staging. Cet homme en a fait sa profession. Cette maison d'architecte en région parisienne n'attirait pas les acheteurs.

Il a fallu réaménager les espaces, bien les identifier. Ce qui nous a permis de le faire, c'était d'installer cette étagère.

Evitez les objets personnels.

Il faut que l'acquéreur ait l'impression de rentrer chez potentiellement.

Coût de ces aménagements, 1.500 euros en moyenne. Une recette devenue parfois indispensable dans la profession.

On ne le fait pas pour chaque mois, mais ça prend de l'ampleur.

Une technique de vente venue des Etats-Unis qui s'est développée en France avec la crise.

Le JT
Les autres sujets du JT