Cet article date de plus d'onze ans.

Salon du maillot de bain : dernières tendances

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

370 000 personnes ont perdu la vie années à cause des conditions climatiques et des phénomènes météorologiques. C'est 20 % de plus que la décennie précédente.

E.Lucet: Merci, Christophe. Quand la température monte, on est tenté de se mettre en maillot de bain! Un salon présente les toutes dernières tendances ce week-end à Paris. Pour la première fois, il est ouvert au public. C'est le retour des couleurs flashy, de l'imprimé. Pour être dans le coup, il faut rester pudique.

Une plage bondée, des filles en maillot de bain, mais on a beau chercher: presque aucune ne porte de string. Exit le maillot brésilien. Le bikini se fait plus sage. Imprimé chic d'inspiration ethnique.

Tendance pastel. Adieu la morosité. Le fluo n'a pas dit son dernier mot. Elles ont l'air sereines comme ça, ces jolies demoiselles, pourtant la femme française est toujours de s'afficher en maillot de bain.

Je complexe de mon ventre.

Je n'ai pas de poitrine. J'évite de me mettre un triangle.

On essaie de faire attention a ce qu'on mange un mois avant.

Petite poitrine, fesses généreuses ou ventre rebondi, les concepteurs ont mis au point des maillots nouvelle génération, des fibres en Lycra conçues par des corsetiers qui pour affiner la silhouette.

Quand on fait un 42, on passe au 40 avec ce maillot-là. Grâce à cette fibre, on gagne 1 cm de chaque côté. De fait, on perd une taille! C'est assez comprimant. Mais en même temps assez extensible, pour avoir un certain confort et respirer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.