Cet article date de plus de dix ans.

Saint-Bénigne : des parents non autorisés à fleurir le lieu du décès de leur fils

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils viennent se recueillir ici toutes les semaines depuis 9 mois, depuis ce 9 novembre 2013, le jour où leur fils a perdu la vie sur sa moto percuté par une voiture. Ils déposent toujours une fleur ou une plante. Depuis quelques mois, cela pose problème.

Ils nous reprochent ces quelques fleurs blanches. On nous dit que c'est dangereux, que les motards risquent de se faire écraser.

Ces quelques fleurs seraient dangereuses selon la mairie, qui a mis en garde la famille.

A compter de la fin août, vous serez obligé de faire évacuer l'ensemble des dépôts par un employé communal. On nous menace d'une amende de.

Je ne vois pas en quoi ça gêne! On préfère tous voir une fleur blanche.

Plusieurs riverains se seraient plaints de papiers qui s'envolent ou de pots de fleurs sur la route. Cette voisine anonyme regrette que l'endroit devienne un lieu de recueillement.

Tout l'hiver, on voit une tombe, je ne vais pas dire le contraire. Quand j'ouvrais la fenêtre, je voyais une tombe. On n'aime pas voir une tombe quand on a perdu les siens.

La famille de Thierry va continuer à déposer des fleurs. La mairie était injoignable ce matin.

En ville et à la campagne, la chasse au frelon asiatique. Cet insecte, arrivé en France il y a 10 ans, a envahi 70% du pays. On peut détruire les nids, installer des pièges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.