Rugby : retour sur le match France-Angleterre
M. Drucker : Même si vous avez été des millions à suivre hier sur France 2 le match France/Angleterre de rugby, personne ne peut rivaliser avec la finale du Super Bowl! Ce soir, un Américain sur trois sera devant sa télévision. Bonsoir Jacques Cardoze, vous êtes notre correspondant aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs le soir de tous.
J. Cardoze : Oui, le spot publicitaire coûte 3 millions d'euros pour 30 secondes. C'est aussi l'occasion pour les publicitaires de lancer de nouveaux produits car jamais il n'y a autant de téléspectateurs devant le petit écran. C'est l'occasion de voir un super match entre Denver et Seattle. C'est aussi une consécration qui peut coûter très cher pour la santé pour les joueurs.
M. Drucker : Vous avez été des millions à suivre hier la victoire du XV de France face à l'Angleterre. Nous étions dans les vestiaires lors du coup de sifflet final.
Dix minutes après la fin du match, ils n'en reviennent toujours pas. Le capitaine, et surtout Gaël Fickou. C'est lui qui a marqué l'essai décisif, 2 minutes seulement après son entrée en jeu. C'était la 77e minute de ce France/Angleterre, l'instant choisi par les Bleus pour troquer une défaite de trop contre une victoire jubilatoire.
Dimitri a fait un super boulot sur la fin. J'ai juste eu à aplatir entre les poteaux. Après le discours du sélectionneur, quelques Anglais font leur apparition pour échanger leurs maillots. Ici, cela se fait entre parfaits gentlemen. Jules Plisson, 22 ans seulement, n'est pas prêt d'oublier son baptême du feu.
Je suis super fier d'avoir fait partie de cette équipe pour battre les Anglais au Stade de France, c'est génial.
Derniers du tournoi l'an passé, les Français ont parfaitement lancé leur année 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.