Rhône : candidats Front national en formation
Parlons politique maintenant, les élections municipales sont dans quelques mois, le Front national s'est fixé comme objectif d'être représenté dans toutes les villes de plus de 10.000 habitants. Les futurs candidats ont suivi une formation pour apprendre les rouages du métier. La plupart sont novices en politique.
A3.
A 34 ans, Norman s'attaque a la mairie d'une ville de 30.000 habitants, c'est sa première campagne municipale. Comme tous les candidats, il a suivi une formation dispensée par le Front national avec ses passages obligés. Dans la salle, beaucoup débutent en politique.
Tout s'apprend.
C'est pour mettre en application les idées.
Le Front national a tiré les leçons de ses échecs dans les années 90. Objectif: avoir des candidats crédibles. Les municipales sont une étape clé de son travail d'implantation.
C'est pour donner une visibilité quotidienne au Front national.
Sans oublier les dérapages, que le Front national veut à tout prix éviter. Internet peut coûter cher au parti, comme avec cette ex-candidate qui comparaît Christiane Taubira à un singe.
Nous sommes un parti qui est plus regardé à la loupe que les autres parce que le Front national dérange. Nos candidats sont formés parce qu'ils savent cela aussL.
Pour ces municipales, le FN souhaite avoir des élus dans toute la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.