Cet article date de plus de dix ans.

Réveillon : dîner-croisière sur la Seine

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

D. Pujadas : Bonne soirée de fête et bon appétit! Direction Paris, maintenant. Bonsoir Christophe, vous êtes en direct à bord d'une péniche pour un dîner-croisière sur la Seine? Quel est le programme.

C. de Vallambras : Le voici: une vue imprenable sur la tour Eiffel ettous et tous les monuments de Paris, le long de la Seine. Les gens commencent tout juste à s'installer, il y aura un repas de fête, avec du homard, du champagne. Entre 370 et 470 euros. Il y a beaucoup de touristes étrangers ici mais aussi des Parisiens. Bonsoir, d'où venez-vous.

Nous, nous venons de Dunkerque.

C. de Vallambras : Pourquoi avoir choisi un bateau-mouche.

C'est magique, on adore Paris. On veut le voir tout illuminé et on attend le feu d'artifice.

Ça devrait être une très belle soirée. C'est aussi.

C. de Vallambras : Qui a eu l'idée? C'est Madame! Excellente soirée. Et je profite de la présence ici du commissaire de bord. Bonsoir, c'est un très beau dîner de fête. Sur un bateau-mouche, il se passe bien plus qu'un dîner.

Oui, c'est une soirée exceptionnelle, on a la chance d'avoir des gens du monde entier. Cela nous arrive assez souvent d'avoir des demandes en mariage! On essaye alors de faire une soirée inoubliable, qui va rester dans les mémoires.

C. de Vallambras : Vous avez déjà repéré des gens qui sont susceptibles.

Oui, il y en a deux ou trois en cachette qui ont essayé de nous parler discrètement.

C. de Vallambras : On vous laisse vous préparer. Pendant trois heures, le bateau va parcourir la Seine sous une trentaine de ponts de Paris. Les architectes se sont battus pour avoir les meilleurs emplacements sur la Seine pour disposer leurs plus belles oeuvres. Les gens vont voir la cathédrale Notre-Dame, la mairie de Paris, l'Assemblée nationale, la petite Statue de la Liberté, la tour Eiffel. Et tous les ponts qui sont sont en eux-mêmes très intéressants à voir. Bonsoir, capitaine. Comment ça se passe à quelques minutes du départ.

On prépare le bateau, on vérifie les moteurs, que les portes soient bien fermées, que les amarres soient prêtes à larguer.

C. de Vallambras : C'est une grosse soirée pour vous.

Oui, le 31 décembre, c'est une soirée importante. Il faut faire attention car il y aura des bateaux partout! Il y a en plus un peu de courant car la Seine est un peu haute.

C. de Vallambras : Il y a un petit risque de mal de fleuve.

Non, c'est un bateau très stable, avec des manoeuvres très calmes.

C. de Vallambras : Dans quelques minutes, le bateau larguera les amarres et engagera sa croisière sur la Seine. A minuit, il sera sous la tour Eiffel, pour que tout le monde puisse s'embrasser.

D. Pujadas : Merci Christophe. On avaü avait prévu aussi d'aller dans une soirée entre amis, mais on a un petit problème de liaison avec Aix-en-Provence. Ils s'amuseront sans nous! A Paris, on prolonge le plaisir avec notre invité car beaucoup vont au spectacle. Nous allons retrouver l'un des artistes qui font l'événement. Bonsoir Sophia Synodinos, vous êtes en direct sur la scène de l'Olympia aux côtés de Messmer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.