Restauration rapide : du soda à volonté ?
Malgré ces progrÚs, difficile d'envisager un futur sans cuisinier.
Un robot peut assembler des ingrĂ©dients, peut-ĂȘtre de façon alĂ©atoire. Ăa ne remplacera jamais la crĂ©ativitĂ© du cuisinier.
Le goût des bonnes choses restera une qualité propre à l'homme.
L.Delahousse: Certains nutritionnistes français Ils n'hésitent pas à interdire cette pratique pour raisons de santé publique. Une chaßne de fast-food a décidé de mettre en place un libre-service à volonté de sodas en tout genre.
Dans cette grande enseigne de restauration rapide, c'est devenu la rĂšgle: Ă chaque commande, un soda illimitĂ©. Gratuit ou presque. Avec ce gobelet posĂ© a l'horizontal sur le plateau du client, chacun DGUĂ se SGFVĂ l' et SUFĂOUĂ peut se servir et surtout se resservir. Ce slogan "Ă volontĂ©" s'affiche aussi sur tous les distributeurs du restaurant. La formule a de plus en plus d'adeptes. oĂč il n'y en a pas. AprĂšs, j'ai tout le temps soif.
J'ai soif, je suis un grand buveur.
Quand on voit ce qui se passe en Amérique au niveau de l'obésité, je pense qu'il faut faire attention.
Venir manger au fast-food, ce n'est pas forcément bon pour la ligne. La boisson, c'est négligeable par rapport à ce qu'on mange.
Les effets de ces sodas sur notre santĂ© sont pourtant loin d'ĂȘtre nĂ©gligeables. 50 g de glucides dans la cĂ©lĂšbre boisson gazeuse. C'est l'Ă©quivalent de 9 morceaux de sucre. avoir des consĂ©quences catastrophiques.
Si on boit une canette de boisson sucrée par jour, c'est en 10 ans, 10 kg en plus.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.