Répression des fraudes : contrôles estivals
Le camping se réveille : une heure parfaite pour un contrôle inopiné. Avant de faire le tour du camping, le contrôleur s'attaque aux tarifs a l'entrée et sur l'Internet. Il les compare avec les prix réellement factures aux clients.
Les tarifs pratiqués correspondent aux tarifs indiqués.
La visite ne fait que commencer et il passe aux choses sérieuses, comme la sécurité de la piscine. A première vue, tout est aux normes, jusqu'à ce qu'il voit un obstacle.
Si un enfant court, il peut se ramasser sur du ciment.
La veille, un accident a eu lieu dans une piscine de la région. Si le gérant se fait rappeler à l'ordre, ce contrôle est pour lui un gage de sécurité.
Parfois, on ne voit pas tout. On n'est pas a l'abri d'un défaut. Ça nous remet dans le bon chemin. Personne n'est parfait.
Le contrôleur s'assure de la sécurité des vacanciers, qui se déhanchent autour de la piscine. Il s'intéresse aussi à l'hygiène de la cuisine.
Ce sont des lasagnes. Il y a du riz en préparation.
Pas de problèmes sanitaires, mais des détails à corriger.
La poubelle, le frigo. monsieur va recevoir une lettre d'avertissement. D'ici 15 jours ou 3 semaines, vous allez me revoir. J'espère que tout sera au point.
Depuis le début de l'été, sur près de 3.000 contrôles de campings, la plupart n'a donne lieu qu'a des avertissements. Près d'une centaine de gérants à reçu une menace de fermeture, en raison de problèmes de sécurité pour les vacanciers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.