Cet article date de plus de dix ans.

Reportage : dans les coulisses d'un grand magasin

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

30 minutes dé télésiège, il fait jusqu'à.

30 degrés.

Il fait très froid.

Encore une pente verglacée, et une position plus ou moins confortable.

Nous avons vu trois étoiles filantes. Pour les aurores boréales, on attend encore.

Cet hôtel s'est adapté aux caprices Avec la clef de la chambre, un téléphone portable.

Quand il y en a une, le téléphone va sonner. Ce sera peut-être au milieu de la nuit.

Les caméras scrutent le ciel pour eux, et les épicuriens peuvent donc apprécier un bon repas. De notre côté, après 4 nuits à chasser l'aurore boréale, nous prenons le chemin du retour, un peu déçus.

Il est 2h30 du matin, nous roulions en pleine campagne. Tout à coup, nous avons aperçu des lumières dans le ciel. Et au milieu de nulle part, une aurore boréale.

La voilà filmée avec un procédé spécial, seul moyen de la partager avec vous.

Autre spectacle à couper le souffle, celui offert par les casse-cou du ciel. Base jump, wingsuit. Ces hommes volants très entraînés repoussent leurs limites. Leurs trajectoires, désormais, épousent les contours du relief.

Une image saisissante. 200 km/h, un homme volant. C'était il y a une semaine sur la face du Brévent à Chamonix. Parmi les 3 adeptes du wingsuit à sauter, Ludovic.

Il y a quelques années, on arrivait à sauter près du relief. Maintenant, on arrive à suivre une pente régulière jusqu'à des hauteurs assez basses. Ryan a répété ce saut à de nombreuses reprises.

150 sauts en moyenne pour Ludovic, ici en combinaison bleue. En avril dernier, à l'aiguille du Midi, un pari: sauter d'un hélicoptère et voler à travers ce trou sous une passerelle.

Passer à 200 km/h entre à droite un mur, à gauche un mur, au-dessus quelque chose, en-dessous quelque chose, c'est unique. Une fraction de seconde très intense émotionnellement. C'est du pilotage, on contrôle nos mouvements. On peut contrôler notre trajectoire à 1 ou 2 m près. C'est impressionnant mais pas si difficile. On n'est pas aussi bons que les oiseaux : on n'arrive pas a remonter, on ne peut pas battre des ailes, mais avec les combinaisons actuelles, on a des planées efficaces et qui font penser au vol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.