Cet article date de plus de trois ans.

Feuilleton : objectif bout du monde (5/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : objectif bout du monde (5/5)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans son feuilleton de la semaine, France 2 vous emmène à la découverte du bout du monde. Ce vendredi 16 juin, direction Ushuaïa.

Dernier épisode du feuilleton hebdomadaire de France 2. Ce vendredi direction le bout du monde ! Pour la dernière journée en Terre de Feu chilienne, les voyageurs entament une longue randonnée. Au bout du chemin la récompense : la baie Wulaia, jadis fief des amérindiens Yagans. Les Yagans s'étaient installés dans cette baie notamment pour sa richesse en poissons. Mais avec le réchauffement climatique, la qualité de l'eau a évolué.

Un voyage unique

Le bateau fait désormais route vers l'Argentine et Ushuaïa, la ville la plus australe du monde. Pour les passagers, la croisière est sur le point de s'achever. Tous vont repartir avec cette fierté d'avoir accompli un voyage unique. Il y a un endroit qui n'attire pas forcément les touristes, mais qui raconte l'histoire de la ville : le bagne. Il y a 100 ans, cette prison abritait les criminels les plus durs d'Argentine. Ce sont ces bagnards qui ont participé à l'édification de la ville d'Ushuaïa. La ville compte aujourd'hui 60 000 habitants. L'activité principale ? Le tourisme. Avec un argument toujours mis en avant résumé par une formule : "le bout du monde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.