Vous en parlerez aujourd'hui, France info

Vous en parlerez aujourd'hui. Booba contre Kaaris, acte 128, bientôt à Bercy ?

Tous les jours, Jean-Mathieu Pernin repère une info à partager, à la machine à café ou sur les réseaux sociaux. Aujourdhui, Booba et Kaaris sur un ring de boxe pour régler leurs comptes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les rappeurs Booba (à gauche) et Kaaris (à droite).
Les rappeurs Booba (à gauche) et Kaaris (à droite). (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Les deux rappeurs ont profité de Noël pour se provoquer, à nouveau, sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, ils pourraient organiser une rencontre de boxe à Bercy. De quoi exciter les fans et entretenir la communication des deux rivaux.
On peut dire qu’il y aura un avant et un après Noël 2018. Finis Mon beau sapin, Les anges dans nos campagne ou Petit papa Noël, la bande son du réveillon, c’était ça :


"Je suis prêt à le prendre sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds. Gants de boxe ou de MMA au choix. Je suis sûr qu’on peut remplir Bercy les doigts dans le nez !" Il est temps d’enterrer la hache de guerre. Et voilà comment la rivalité Booba / Kaaris s’invitait dans le 25 décembre des français avec un message sur le compte Instagram de Booba alias le Duc de Boulogne. Depuis leur rixe à l’aéroport d’Orly cet été qui a valu à chacun des rappeurs 18 mois de prisons avec sursis et 50 milles euros, la tension n’est jamais retombée entre les deux canailles, entre leurs fans. Cette fois-ci, tout est plus clair puisqu’il s’agît d’organiser un match de boxe à Bercy Accor Arena et dont l’argent serait reversé à une association.
Kaaris a répondu en acceptant le combat et dans une vidéo, il a continué à attaquer son rival en concluant son message avec beaucoup d’amour :

Kaaris répond à Booba.
--'--
--'--


Une affaire de rivalité, une affaire de reconnaissance, une affaire de domination qui permet aussi à deux rappeurs très populaires d’entretenir une actualité entre deux albums et deux concerts. Se clasher, se griffer, se chamailler a toujours existé dans le monde de la musique mais là il prend de l’ampleur avec les réseaux sociaux, tellement que l’on ne sait plus qui a commencé. Rien que sur Instagram, les deux rappeurs sont suivis par trois et deux millions de followers, la bête doit donc être alimenté dans un fantasme de guerre des gangs, heureusement assez loin de tragédies qui ont marqués le rap américain.
D’ailleurs, lire les commentaires sur cet éventuel combat relevait d’un niveau de poésie contemporaine assez avancé comme cette personne : "Hey Booba je t'aime bien mais quand il s'agit de se la péta, va te faire du sale. Ce n'est pas vraiment une bonne je ne veux pas que tu te fasses mal mon pigeon vue que tu ne voles pas avec des aigles." Je crois que tout est dit…ou rien.  Le compte twitter Unibet France a publié la cote supposée des deux rappeurs pour un combat. Le site a posté une image où Kaaris est donné gagnant – de peu – face à Booba, 1,95 contre 1,97.

Toutefois, sur ce site, il n'est à aucun moment mention de ce match. Bercy Accor Arena n’a pas non plus fait de commentaire quant à l’organisation d’une telle rencontre entre les Demoiselles de Rochefort du rap français, on a le temps. Il nous reste cinq jours avant le 31 décembre, hâte d’entendre les vœux de Kaaris et Booba.

 

Les rappeurs Booba (à gauche) et Kaaris (à droite).
Les rappeurs Booba (à gauche) et Kaaris (à droite). (DOMINIQUE FAGET / AFP)