Vous le partagerez aujourd'hui, France info

Vous en parlerez aujourd'hui. Apple, le cœur sur l'appli, présente ses nouveaux produits

Tous les jours, Jean-Mathieu Pernin repère une info à partager, à la machine à café ou sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, la présentation des nouveaux smartphones et montres connectées d'Apple.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Présentation Apple par Tim Cook, le 12 septembre 2018.
Présentation Apple par Tim Cook, le 12 septembre 2018. (DR)

Trois nouveaux iPhone et une Apple Watch qui soigne, voilà les principales annonces de la firme Apple lors de sa traditionnelle Keynote, mercredi 12 septembre à Cupertino en Californie. Les disciples d’Apple ont entendu l’appel et ont répandu la bonne parole à travers le monde - en gros les fans ont envoyés des tweets toute la soirée pour commenter les annonces.

Xs Max, Xs, XR… rien que ça, déjà, on est ailleurs. Plus beau, plus grand et nous dit-on équipé d’une nouvelle puce A12 Bionic fabriquée avec 6,9 milliards de transistors, capable de réaliser 5 000 milliards d’opérations par seconde. Je ne sais pas vous mais ce genre de chiffre, c’est très intimidant. Quand on envoie un SMS depuis son portable, on a l’impression que le monde ne sera plus pareil qu’avant, vous engagez 6,9 milliards de transistors, il faut bien choisir ses mots… un "bisou maman" et la face de l’univers est changée.

Le smartphone de Godzilla

Dans un marché du smartphone saturé avec notamment l’arrivée des téléphones chinois, Apple joue le haut de gamme et les prix ne sont pas décevants non plus. A partir de 1 159 euros pour le Xs et à partir de 1 259 euros pour le Xs Max et son écran de 6,5 pouces, le plus grand écran jamais imaginé par Apple, plus de 15 cm, on a l’impression que Godzilla a enfin trouvé son téléphone… Quand vous vous serez endetté pour l’acheter, ça fera une petite table sympathique pour boire l’apéritif dans le petit placard tout confort.

Apple n’a pas oublié les plus modestes, puisque un smartphone low cost est proposé, il s’appelle le XR, moins performant pour les photos nous dit-on mais surtout beaucoup moins cher à 859 euros. Même dans l’adversité financière, l’amateur de la marque à la pomme ne sera jamais oublié… C’est un peu le plan anti pauvreté d’Apple, d’ailleurs il paraît que les ouvriers chinois qui le fabriquent pour 1,80 euro de l’heure sont très heureux d’y participer. Quand on a le cœur sur l’appli…

Passons sur l’Apple Watch, la nouvelle, toujours plus jolie, plus grande et reconnue utile par le ministère de la Santé américain puisque, dessus, il y a un électrocardiogramme : c’est censé nous rassurer, ça va finir par achever les stressés… si l’Apple Watch a un bug, je crains le pire…

D’ailleurs Apple veut montrer qu’elle prend soin de ses clients puisque la prochaine mise à jour des iPhone prévoit des envois de notifications pour dire que vous passez trop de temps sur votre iPhone. Heureusement que c’est mon téléphone portable qui le dit sinon je l’aurai jamais cru. Allez, je vais faire un snap… ça va provoquer une ruée sur les électrocardiogrammes Apple pour voir si ça fait des palpitations de stress, je suffoque déjà. Un peu comme nous quand on n’a rien sur l’affaire Benalla, ça nous inquiète.

Présentation Apple par Tim Cook, le 12 septembre 2018.
Présentation Apple par Tim Cook, le 12 septembre 2018. (DR)