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Les voitures électriques

On les voit apparaître progressivement dans les grandes agglomérations, les voitures électriques commencent à se faire une place en France. Une place encore très modeste, avec un système de libre service balbutiant et des ventes de voitures électriques ou hybrides assez timides.
Article rédigé par Bernard Thomasson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
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Dans un contexte de crise du secteur automobile qui
représente un très fort enjeu en terme d'emploi la France a-t-elle fait sa
révolution électrique ? Cale sèche ou plein gaz, l'électrique va-t-il
changer notre manière de nous déplacer et de prendre la voiture ?

Le marché des voitures électriques : 2.600 en 2011 ; 5.600
en 2012 ; 8.000 en 2013 dont 5.500 Zoé de Renault, soit 0.3% du marché, le
tout sur 1.8 millions immatriculation.

Les choses avancent bien du côté des voitures hybrides, mais
c'est plus difficile du côté de l'électrique reconnaît, Marc Teyssier d'Orfeuil,
directeur de la publication du magazine Voiture Ecologique. "Les bornes
de recharge ne sont pas au rendez-vous de l'arrivée des voitures électriques sur
le marché, mais il y a une vraie volonté industrielle.
"

"Il y a un marché chez les gens qui ont deux voitures
car l'un des deux fait forcément moins de 70
km par jour. Là, on pourrait avoir une voiture thermique,
électrique sans avoir de difficulté pour partir plus loin puisqu'il y aurait
deux voitures. Là, il y a un vrai marché, mais il faut rassurer les gens avec l'installation
de bornes.
"

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