Cet article date de plus de quatre ans.

Un été en France. L'île aux papillons en Vendée

Chaque jour une étape, un département, avec Julien Marquis, le président du collectif Patrimoine 2.0. Mardi, des papillons partout autour de soi dans la plus grande serre  de France qui se trouve sur l'île de Noirmoutier, l'île aux papilllons.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un papillon posé sur un visiteur du jardin botanique de Villers-lés-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Photo d'illustration. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Quand on parle de la Vendée, évidemment on pense tout de suite aux Sables-d’Olonne, à l’Île-d’Yeu, à Pornic, Saint-Jean-de-Mont aussi ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie et puis il y a Noirmoutier aussi. Ce qui a marqué Julien Marquis, c’est l’île aux papillons : "On se trouve au coeur de l'île de Noirmoutier, on est dans une serre tropicale maintenue à 26°C. C'est la plus grande serre de France. On est à une humidité de 85%, tous les papillons sont en liberté, ils volent un peu partout, ils peuvent butiner les fleurs, c'est vraiment un spectacle magique."


L’île aux papillons, sur l’ile de Noirmoutier, franchement, allez-y parce que c’est assez rare de pouvoir se promener comme ça  au milieu de centaines de papillons. La visite dure à peu prés une heure, donc vous pourrez en profiter pour visiter Noirmoutier, ville charmante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.