Savoir être, France info

Peut-on embrasser un enfant sur la bouche ?

Quelles sont les conséquences d'un tel baiser pour les enfants ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Fotolia)

 Rachida accompagne tous les jours ses enfants à l’école. Et elle est étonnée, nous écrit-elle, même choquée, de voir des pères ou des mères embrasser leurs enfants sur la bouche pour leur dire "bonjour " ou "au revoir ". Elle demande à la psychanalyste Claude Halmos, s’il s’agit de pudibonderie de sa part, ou si ce type de baisers est inacceptable pour les enfants.

Posez vos questions ICI (questions liées aux enfants, à la famille, au monde du travail ou à l'actualité)

 

Les dernières publications (sélection de Bruno Denaes)

* Super Maman ! Claire Clément (Ed. Père Castor). Un bel album pour les petits dès 3 ans inquiets de savoir si Maman sera bien de retour pour venir le chercher à la sortie de l’école. Mais si Maman ne revenait pas, si elle rencontrait la sorcière… Eh bien, non, Super Maman sera bien là à l’heure…

* Mon ado et moi. Le comprendre pour mieux s’entendre, Jean-Luc Aubert (Ed. Odile Jacob). Pour tous les parents, l’adolescence est une phase de leur enfant difficile à comprendre et souvent difficile à accepter, quand les attitudes deviennent agressives ou provocatrices à outrance. Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que se posent les parents et les aident à préserver le dialogue.

(© Fotolia)