Salut l'info !, France info

Reconfinement, espoir de vaccin pour le Sida et petite leçon de rire

Des avancées contre le virus du sida, de nouvelles restrictions contre le coronavirus et les conseils d’un professeur d’humour : c’est le programme de "Salut l’info !", le podcast des 7-11 ans, produit par Franceinfo et le magazine Astrapi.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une petite leçon de rire dans Salut l\'info!
Une petite leçon de rire dans Salut l'info! (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

C’est un épisode de "Salut l’info !" sous le signe du rire cette semaine : à l’occasion du 1er avril, l’équipe du podcast reçoit un invité exceptionnel : le professeur LOL. Au programme : passage en revue des différents types d’humour et des conseils pour bien s’amuser le jour du 1er avril ! Attention, une blague s’est peut-être glissée dans cette émission...

Côté actualité, on fait un point sur les avancées d’un vaccin contre le virus du sida. L’émission aborde ce sujet à hauteur d’enfants à l’occasion du Sidaction qui se tient ce week-end, un événement pour se mobiliser et lutter contre cet autre virus qui fait des ravages.

De nouvelles restrictions contre le coronavirus

Au micro de "Salut l’info !", Estelle revient aussi sur les nouvelles mesures de restrictions annoncées pour lutter contre l’épidémie de coronavirus en France. Écoles, sorties, sports… on revient sur les annonces du gouvernement, en deux minutes, chronomètre en main !

L’actualité nous emmène aussi faire un tour dans l’espace, avec l’astronaute Thomas Pesquet et d’étranges créatures qui l’accompagneront bientôt dans la Station spatiale internationale : des blobs !

Le podcast "Salut l’info !", c’est l’occasion pour les enfants de parler chaque semaine d’actualité mais aussi de leurs tracas du quotidien. Sur le répondeur de l’émission au 01 47 79 40 00, Azilis nous parle d’un camarade qui n’arrête pas de la coller, ce qui l’énerve beaucoup. Avec l’aide d’une psychologue, "Salut l’info !" lui donne des conseils et des solutions pour faire face à cette situation bien embêtante. L’émission lui conseille par exemple de demander de l’aide à une adulte pour gérer au mieux ce problème.

Des blagues à gogo

Pour cet épisode largement consacré à la rigolade, les enfants s’en donnent à cœur joie pour raconter leurs blagues sur notre répondeur : petit florilège dans cette émission, enrobé de bruitages rigolos, bien à propos.

Pour clore cet épisode, c’est au tour de Robin de prendre le micro et de nous raconter son coup de cœur de la semaine : il adore les livres Les Royaumes de feu et nous explique pourquoi nos jeunes auditeurs devraient aussi se mettre à les lire. Bonne écoute !

Une petite leçon de rire dans Salut l\'info!
Une petite leçon de rire dans Salut l'info! (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)