Shaka Ponk : "On est dans l'anarchie artistique!"
Ils ont commencé à trois dans un appartement. Même pas pour faire de la musique car au départ, ce sont "surtout des geeks ". Des accrocs du web, du graphisme, passionnés d'images, et de musique quand même un petit peu.
Une bande mi-zen mi-punk qui va lentement devenir un groupe, rapidement accompagnée par Goz, un singe virtuelle qui s'anime en images de synthèse, et qui les suit encore aujourd'hui, y compris sur scène où certains passages lui sont réservés.
Avant le succès actuel, les Shaka Ponk ont longtemps cherché à se faire connaître, choisissant même l'exil à Berlin pour voir si l'herbe y était plus verte, le public plus nombreux. Une expérience qui a forgé l'identité du groupe, le retour en France étant gagnant, avec l'album The Geeks and the Jerkin' Socks , puis un Zénith de Paris affichant complet trois mois avant la date du concert.
Depuis, les concerts s'enchaînent devant des salles pleines, et le nouvel album, The White Pixel Ape (bientôt suivi d'une face Black à l'automne) risque de faire parler (et danser) tout l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.