Rencontre avec..., France info

Renan Luce : "il faut attendre d'avoir des choses à dire!"

Son premier album, Repenti, avait fait sensation en 2007, lui valant deux Victoires de la musique, et un vrai succès populaire, prolongé en 2009 par Le Clan des miros. Cinq ans plus tard, Renan Luce revient, régénéré, avec D'une tonne à un tout petit poids, album pop-folk pleine de petites histoires et d'imagination.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Il a pris le temps de retrouver de l'énergie, et de l'inspiration. Après l'enchaînement de deux albums et de longues tournées, Renan Luce avait besoin de respirer, et d'observer : "ma manière de trouver des idées ".

Après la naissance de sa fille, la garçon a voyagé, installé son propre studio, en Bretagne, et repris sa plume pour un travail méticuleux, à la recherche du bon mot.

Les tournées, les concerts, son nouvel album D'une tonne à un tout petit poids , mais aussi sa manière d'utiliser l'innatendu et la rêverie pour proposer de nouvelles histoires...Renan Luce se confie, la voix posée et le mot pesé.

Son invité : Damien Luce, son frère, auteur de La Fille de Debussy (éd. Héloïse d'Ormesson) et au Théâtre des Variétés pour Monsieur Debussy et Cyrano de Bergerac - version clownesque .

(©)