Rencontre avec..., France info

Oliver Stone: "je ne suis pas historien, je suis dramaturge"

Il a observé, filmé, et traité tous les mythes de la société américaine. Scénariste et réalisateur multi-oscarisé, Oliver Stone reste l'un des artistes américains les plus controversés. Et c'est cette fois à la télévision et en version documentaire qu'il se penche sur l'histoire de son pays.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Né au sortir de la seconde guerre mondiale, Oliver Stone a grandi en même temps que son pays, les Etats-Unis, affirmaient leur suprématie. 

L'après-guerre, Kennedy, le Vietnam, Nixon et la guerre froide, l'histoire américaine s'est déroulée sous ses yeux, avant qu'il ne l'écrive, à sa manière, dans ses films.

Figure contestataire, cinéaste controversé, celui qui s'est lancé dans le cinéma à son retour de la guerre du Vietnam reste obsédé par les coulisses de l'histoire, par les vérités qu'elle n'a pas livré.

C'est donc pour apporter son regard sur les évènements des soixante dernières années qu'Oliver Stone s'est lancé dans l'aventure documentaire.

Une autre histoire de l'Amérique , c'est à suivre à partir de jeudi 16 janvier sur la chaîne Planète +.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoUne autre histoire de l'Amérique, par Oliver Stone - A partir du 16 janvier sur PLANÈTE+

(©)