Laurent Voulzy et l'autre monde
Beaucoup de chansons de Laurent Voulzy évoquent des images, des sensations, des forces tout à fait typiques de son univers. Il ne s’en cache pas : si son complice Alain Souchon est agnostique, lui-même est convaincu qu’il y a "Quelque chose". Et on peut lire dans toute sa carrière une recherche spirituelle en lien avec ce "Quelque chose"…
Dans cette chronique, vous entendez des extraits de :
Laurent Voulzy, Là où je vais, 2003
Vincent Delerm lit, Caché derrière, 2016
Laurent Voulzy, Caché derrière, 1992
Laurent Voulzy, Quatre nuages, 2001
Laurent Voulzy, Le Ciel et la Terre, 2011
Vincent Delerm lit, Jésus, 2016
Laurent Voulzy, Jésus, 2001
Laurent Voulzy, Caché derrière, 1992
Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique
Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et France Info.
Pour les professeurs, lycéens et collégiens, France Info et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire.
Toute l’année, de la fin août à mi-juillet, vous pouvez écouter notre chronique qui explore les grandes thématiques évoquées par la chanson, Ces chansons qui font l'actu.
Vous pouvez retrouver sur le site de France Info les quarante-deux épisodes de notre série de l’été dernier, consacrée à des rumeurs, on-dit et fausses réputations, Ça sonne faux.
Vous pouvez aussi retrouver les quarante-neuf épisodes de notre série de l’été consacrée à la chanson pendant la Première Guerre mondiale, La Fleur au fusil.
Et vous pouvez aussi vous procurer le livre accompagnant cette série, lui aussi intitulé La Fleur au fusil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.