Si vous n'avez pas le moral, appelez Patrick Kanner !
Anne Hidalgo propose l'organisation d'une primaire en vue de l'élection présidentielle, refusée à l'unanimité. Le socialiste Patrick Kanner s'essaie à la métaphore sportive pour chasser la déprime ambiante.
Anne Hidalgo a proposé aux électeurs de gauche l’organisation d’une primaire pour désigner le candidat à l’élection présidentielle, une proposition refusée à l’unanimité. Les électeurs de gauche que la nouvelle aurait pu chagriner pourront compter sur Patrick Kanner, le président du groupe socialiste au Sénat, pour les déprimer encore un peu plus. "Nous sommes tous au fond de la piscine", affirmait-il ainsi sur BFM TV. Car pour le socialiste, "aujourd'hui, la gauche est perdue".
Patrick Kanner est aussi ancien ministre des Sports, aussi a-t-il trouvé bon d'appuyer son propos par une métaphore sportive : "Nous sommes en ligue 2 , C'est très bien la ligue 2, mais on reste en ligue 2 et on bascule même en dessous." Toujours dans l'esprit de se remonter le moral, certainement. La suite est à écouter ici…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.