Cet article date de plus de trois ans.

On ne pouvait pas le rater : Olivier Véran en grande forme au campus de rentrée de La République en marche

Le ministre de la Santé a enchaîné plaisanteries et "punchlines" pendant son discours, et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre de la Santé Olivier Véran pendant le campus de rentrée de La République en marche à Avignon, samedi 2 octobre. (HIELY CYRIL / MAXPPP)

C'est l’info qu’on ne pouvait pas rater : le ministre de la Santé Olivier Véran a enchaîné les blagues pendant sa prise de parole samedi 2 octobre à Avignon (Vaucluse), pendant le campus de rentrée de La République en marche qui a réuni environ 4 000 militants. 

Olivier Véran est apparu très en forme sur scène, visiblement heureux de reprendre le costume de militant. "Bien sûr je ne peux pas commencer ce discours sans vous parler du taux d'incidence, notamment dans ce département du Vaucluse... Non, je déconne, il n'y aura pas de ça entre nous ce matin", a plaisanté le ministre.

Il a ensuite multiplié les plaisanteries à destination de son collègue Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, mais également en citant une chanson du groupe de hip-hop Neg Marron ou en envoyant quelques piques à l'opposition à l'approche de l'élection présidentielle. C'est à écouter ici. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.