On ne pouvait pas le rater. Le résumé du week-end de nos candidats à la présidentielle
Après cinq ans d'absence, l'ancienne députée FN Marion Maréchal a fait son retour en politique au meeting d'Eric Zemmour à Toulon. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Si vous avez coupé les infos ce week-end pour profiter de ce que la vie a à offrir - à savoir du soleil, un petit verre de blanc et des rires en famille -, vous avez eu totalement raison. Si vous regrettez - ce dont je doute -, voilà quand meme ce que vous avez loupé.
Si vous avez coupé les infos ce week-end pour profiter de ce que la vie a à offrir, @OliviaLeray vous résume le week-end des candidats à la présidentielle
— franceinfo (@franceinfo) March 7, 2022
➡https://t.co/M2veDlZZlq pic.twitter.com/UwvzgObsYS
Le meeting d'Eric Zemmour à Toulon, avec une seance de meditation offerte par Philippe De villiers. Pendant cette séance ou il nous a demandé d'imaginer, un instant, en fermant les yeux : "Au-delà de la rade de Toulon, là bas, au loin, une silhouette qui s'avance vers nous". On ne juge pas mais je ne suis pas sûre d'arriver à méditer avec la voix de Philippe de Villiers.
Mais enfin continuons. Tout ça c'était pour annoncer une nouvelle venue dans la team zemmour, et on en est arrivé à ce moment-là : "Elle est blonde comme une sirène ! Elle est belle ! Je vous demande d'accueillir Marion"
Philippe de Villiers annonce Marion Maréchal au meeting d’Eric Zemmour:
— Raphael Grably (@GrablyR) March 6, 2022
« Elle est blonde comme une sirène! Elle est belle! » pic.twitter.com/imIXNEipmL
Marion qui n'a donc pas de nom, puisque c'est une fille. Marion Maréchal qui est donc "Blonde et belle comme une sirène" parce que c'est une fille.
Pendant ce temps-là, Valérie Pécresse a planté un arbre, un chêne, dans les Vosges.
« Je suis une bâtisseuse », lance Valérie Pécresse après avoir planté un chêne dans une forêt dans les Vosges pic.twitter.com/7NzmdeSlrY
— Wally Bordas (@wallybordas) March 5, 2022
Fabien Roussel, lui, était au Havre, avec des micros qui saturent un peu... Et puis Jean Lassalle, apres avoir fait le paquito au Salon de l'Agriculture la semaine dernière, se lance dans un "tour bus", un tour de france avec visiblement le même genre de bus qui transporte les touristes parisiens mais avec une photo de Jean Lassalle. Et on a déjà hâte.
Chers compatriotes, je vais venir à votre rencontre en parcourant l’ensemble de nos territoires. Un bus me conduira pour me rendre sur vos lieux de vie et vos lieux de travail. Nous échangerons aussi lors de réunions publiques. Communiqué ci-joint #jeanlassalle2022 #tourjl2022 pic.twitter.com/XjD1G5yW0x
— Jean Lassalle (@jeanlassalle) March 6, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.