On ne pouvait pas le rater. La soirée de lancement de "Ensemble citoyens"

écouter (3min)

Lundi 29 novembre était lancé un nouveau mouvement politique, baptisé "Ensemble citoyens". Il réunit les partis se réclamant de la majorité présidentielle, et a pour objectif la réélection d'Emmanuel Macron. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La soirée de lancement du mouvement Ensemble citoyens, le 29 novembre 2021 à Paris (France) (THOMAS COEX / AFP)

La vie est ainsi faite : à grand événement, organisation spéciale et double écran chez moi puisque je n'ai pas su choisir entre la 65e cérémonie du Ballon d'or avec Didier Drogba au micro et le lancement d'Ensemble citoyens avec Stanislas Guerini en maître de cérémonie...

Ensemble citoyens, c'est la grande coloc de la majorité présidentielle pour soutenir Emmanuel Macron.  Et hier donc c'était la crémaillère avec La République en Marche, le MoDem, Horizons, etc. Tout ça sera dirigé par un comité exécutif constitué autour de Richard Ferrand, François Bayrou, Édouard Philippe et Jean Castex.

Dans cette chronique vous entendrez donc des nouvelles de Jean Castex, les métaphores d'Olivier Dussopt, ministre des comptes publics, et les blagues de Richard Ferrand. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.