On ne pouvait pas le rater, France info

Liberté, égalité, terrasses de cafés

La phase 2 du déconfinement en France s'est déroulée mardi avec la réouverture des terrasses des bars et des restaurants. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Un homme boit un café sur une terrasse enfin réouverte, le 2 juin 2020 à Paris.
Un homme boit un café sur une terrasse enfin réouverte, le 2 juin 2020 à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on peut à nouveau prendre un café en terrasse depuis mardi, début de la phase 2 du déconfinement. Vous allez me dire : "Comment ça ? Je n'ai pas l’impression qu’on en ait beaucoup parlé pourtant..." Mais si ça va vite vous revenir... On était carrément en mode : "3, 2, 1 bonne année !" sur BFM à 23h59. 

Et ça, ça annonçait déjà une folle journée de direct. Allez et parce qu’on est des petits fous, à 9h on a basculé sur Cnews.

Pascal Praud en terrasse pour commencer son émission. Pas mal comme concept, nous aussi à franceinfo on a bien voulu faire ça. On tenait un super happening, Marc Fauvelle était dans les starting-blocks à 7h pour une petite surprise à Agathe Mahuet et puis patatras, contre-temps. Pas de chance, les cafés en bas de la Maison de la Radio n'ouvraient pas assez tôt pour accueillir Marc. Mais à 17h pour Nicolas Teillard, tout était au point pour le direct du 11e arrondissement de Paris.

Il y avait de la joie

De la joie dans le café du matin, de la joie dans les photos du café du matin posté sur internet, si tu ne l’as pas fait sache que tu vas bien ne t’en fais pas, au moins ton café n’était pas froid. De la joie dans le tartare frites du midi. De la joie aussi et surtout dans la bière de 18h ou avant, ou peut-être plus tard jusqu’à 22h à Paris par exemple.

Alors plus que jamais et même si le temps va se gâter, à partir de maintenant le mot d’ordre c’est : liberté, égalité, terrasses de cafés ! Mais vérifiez quand même avant qu’il soit ouvert, ce café, pour ne pas avoir une petite déception.

Un homme boit un café sur une terrasse enfin réouverte, le 2 juin 2020 à Paris.
Un homme boit un café sur une terrasse enfin réouverte, le 2 juin 2020 à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)