Cet article date de plus de quatre ans.

Mon info. Le rappeur Jul devient le plus gros vendeur de disques de rap français

Le rappeur marseillais Jul a réalisé 19 albums depuis début 2013. Soit trois albums par an.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
le rappeur Jul aux Victoires de la Musique, à Paris le 10 février 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)

Devinez qui est officiellement le plus gros vendeur de disques de rap en France de tous les temps ? De l'histoire du rap français ? "Facile" me direz-vous, ça doit être MC Solaar, IAM ou NTM. Eh bien non. Raté. Le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français était un inconnu il y a six ans encore, c'est lui : Jul.

Le rappeur marseillais qui met de l'autotune derrière sa voix, c'est la nouvelle mode. Un rappeur qui divise, entre pro et anti-Jul. Pour certains, le rap, c'était mieux avant.

Il faut dire que depuis ses débuts en 2013, Jul n'a pas chômé : il a sorti la bagatelle de 19 albums, soit trois disques par an. Donc même si c'est un rappeur "clivant", il a eu de la matière pour construire une grosse communauté autour de lui. Et tenez-vous bien : Jul a vendu 4 millions de disques. Le rappeur marseillais n'est du coup pas seulement le meilleur vendeur de rap français de l'histoire, mais le deuxième meilleur vendeur de disques tout court de la décennie derrière, le boss : Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.