Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 40 ans, The Commodores

Le cinquième album du groupe funk américain The Commodores ressort en version vinyle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoGérald RouxRadio France

Mis à jour le
publié le

Le cinquième album des Commodores est réédité.
Le cinquième album des Commodores est réédité. (UNIVERSAL)

En 1977, The Commodores sortent leur cinquième 33 tours éponyme, sur lequel figurent deux tubes du groupe Easy et Brick House.      

Entre funk et love  

Ces deux succès n’ont pas encore la résonance de Nightshift, hit planétaire en 1985, mais sont représentatifs du style des Commodores. Le groupe américain produit deux types de grands succès, les titres funky, rythmés, comme Brick House et les ballades très "love" comme Easy.  

Années 70  

L'un des deux chanteurs des Commodores s’appelle Lionel Richie, qui entamera plus tard une carrière solo. Le premier 33 tour des Commodores date de 1974. Jusqu'à l'album de 1977, le groupe produit un funk charnel, musclé, nerveux. Les guitares et les cuivres sont en avant.  

Sur scène et à la télé, les Commodore valent le détour

Ils arborent des tenues futuristes, à l’image d’Earth Wind and Fire. Ils portent des coiffures afro, des lunettes énormes. Avec leur cinquième album, The Commodores confirment leur rencontre avec le grand public et se classent troisième des ventes d'albums. Quant aux singles Easy et Brick House, le premier sera quatrième des ventes de singles, le second cinquième.

Le cinquième album des Commodores est réédité.
Le cinquième album des Commodores est réédité. (UNIVERSAL)