Cet article date de plus d'un an.

"Priorité nationale", interdiction du port du voile... Retour sur le "Matin présidentiel" de Jordan Bardella avec les informés du matin du mardi 19 avril

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 26 min
Micro et décor franceinfo (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Autour de Solène Cressant et Renaud Dély pour commenter l'actualité du jour : Rosalie Lucas, journaliste au service politique du Parisien-Aujourd’hui en France, et Hadrien Bect, journaliste au service politique de franceinfo.

Le thème :

-  Jordan Bardella, le président du Rassemblement national et soutien de Marine Le Pen, était l'invité des Matins présidentiels de franceinfo, mardi 19 avril. A la veille d'un débat d'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron très attendu, et à cinq jours du deuxième tour de l'élection présidentielle, il répondait à Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle, ainsi qu'aux questions des auditrices et auditeurs.

>> Présidentielle 2022 : ce qu'il faut retenir du "Matin présidentiel" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national

Durant une heure, Jordan Bardella est notamment revenu sur l'interdiction du voile dans l'espace public, "un objectif" mais "pas une priorité", et sur les mesures du programme du Rassemblement national en faveur du pouvoir d'achat, mais aussi la "priorité nationale" pour l'emploi, le logement social ou encore les aides sociales. 

Écoutez le débriefing de cet entretien par les Informés du matin de franceinfo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.