Cet article date de plus de deux ans.

Le meeting de Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon "vote utile" de la gauche... Les informés du matin du lundi 14 février 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les informés du matin du lundi 14 février 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély pour décrypter l'actualité du lundi 14 février,  Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique sur franceinfo et Bruno Dive, éditorialiste au journal Sud-Ouest.

Les thèmes :

Valérie Pécresse a-t-elle réussi son grand oral ? C'était le premier grand meeting de la candidate à la présidentielle Les Républicains dimanche 13 février au Zénith de Paris. Une salle comble de 6 000 à 7 000 militants venus de toute la France. Un exercice attendu qui n'est pas vraiment le préféré de Valérie Pécresse. Un effort de scénographie pour la mettre en vedette et un positionnement politique à droite toute.

Jean-Luc Mélenchon peut-il s’imposer comme le "vote utile" à gauche ? Le candidat de La France insoumise était dimanche devant 7 000 personnes à Montpellier. Des accents hugoliens de vieux sage de la gauche. Il a fustigé la finance, le libéralisme, Macron et a mis l’accent sur le social et le pouvoir d’achat. La gauche éclatée au sommet peut-elle refaire son unité à la base dans les urnes autour du bulletin de vote Mélenchon ?

Voir l'émission en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.