Cet article date de plus de trois ans.

Le débrief du "matin présidentiel" de Yannick Jadot... Les informés du matin du lundi 13 décembre

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les informés du matin du lundi 13 décembre 2021. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Renaud Dély et de Marc Fauvelle, pour décrypter l’actualité du lundi 13 décembre : Eve Roger, directrice adjointe de la rédaction du Parisien, Jean-Jérôme Bertolus, chef du service politique de franceinfo, Stéphane Zumsteeg, directeur du département opinion de l'Institut Ipsos. 


Yannick Jadot vous a-t-il convaincu? Cette édition des informés du matin est consacrée au candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle. 

Il était l'invité, lundi matin, des "matins présidentiels" de franceinfo. De 7h à 9h, il a répondu aux questions de Marc Fauvelle, Salhia Brakhlia et des experts de la rédaction, ainsi que les questions des auditeurs.

Yannick Jadot n’a pas mâché ses mots sur la primaire à gauche: "Le sujet, désolé, ce n'est pas de sauver le Parti socialiste, ni de sauver la candidature d'Anne Hidalgo. Le sujet, c'est de sauver notre pays", a-t-il tranché, avant de proposer à demi-mot à la maire de Paris de se ranger derrière sa candidature. Le candidat écologiste a également précisé un projet d'"ISF climatique", un "malus" pour les plus riches qui qui financent "par exemple les projets de Total".

>> Primaire de la gauche, "ISF climatique" et violences sexuelles: ce qu'il faut retenir de l'interview de Yannick Jadot sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.