Les informés du matin, France info

Gestion de la crise du Covid-19, élections régionales un an avant la présidentielle... Les informés du matin du 17 février

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le plateau des informés du matin, le 17 février 2021
Le plateau des informés du matin, le 17 février 2021 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Renaud Dély et Marc Fauvelle, les débatteurs du jour sont Neila Latrous, éditorialiste politique à franceinfo, et Guillaume Daret, grand reporter au service politique de France Télévisions.

Les thèmes du jour

Le gouvernement a, selon les informations de franceinfo, écarté pour l'instant l'hypothèse d'un nouveau confinement. Va-t-on vers un assouplissement des mesures sanitaires ? Emmanuel Macron est-il en passe de gagner son pari du 29 janvier dernier, quand il a décidé (contre les avis du Conseil scientifique et de plusieurs de ses ministres) de na pas reconfiner ?

Les élections régionales auront lieu les 13 et 20 juin 2021, "une sorte de tour de chauffe avant l'élection présidentielle de 2022" selon Renaud Dély. Quelles alliances verront le jour à cette occasion ? La République en marche apportera-t-elle son soutien à des élus LR, comme Renaud Muselier en PACA ou Valérie Pécresse en Île-de-France ?

Le plateau des informés du matin, le 17 février 2021
Le plateau des informés du matin, le 17 février 2021 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)