Cet article date de plus d'un an.

Situation dans le Haut-Karabakh, crise du logement, rejet d'une nouvelle motion de censure et athlètes russes ... Les informés de franceinfo du samedi 30 septembre 2023

Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du samedi 30 septembre 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 54 min
Victor Matet présente les informés de franceinfo. (radiofrance)

Les thèmes :

Situation dans le Haut-Karabakh. Une mission de l'ONU se rend sur place pendant que l'Azerbaïdjan réfute toute accusation de "nettoyage ethnique" dans le Nagorny et assure aux habitants de l'enclave qu'ils sont libres de partir ou de rester selon un conseiller du président.

Crise du logement. Une manifestation contre les loyers trop chers à Paris était organisée ce samedi. Quelle situation dans les pays des informés du soir ?

Rejet d'une motion de censure. La 18eme motion de censure du quinquennat a été rejetée à l'Assemblée nationale. Elle intervient après l'utilisation d'un nouveau 49.3 par Elisabeth Borne pour faire adopter sans vote le projet de loi de programmation des finances publiques 2023-2027.

Jeux paralympiques 2024. Les sportifs russes ont été autorisés à participer sous bannière neutre aux Jeux paralympiques de 2024 à Paris. La participation des athlètes russes aux Jeux olympiques dans les mêmes conditions et une "solution" a ensuite estimé la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra.

Les informés :

Philip Turle, chroniqueur international à France 24, journaliste britannique.

Bogdan Bodnar, journaliste franco-ukrainien.

Vaiju Naravane, journaliste et correspondante indienne.

Paola Martinez, journaliste indépendante chilienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.