franceinfo les informés, France info

Les informés. "Si Jean-Luc Mélenchon est l'opposant naturel d'Emmanuel Macron alors il n'y a aucune opposition aujourd'hui"

Les informés de franceinfo sont notamment revenus, jeudi soir, sur la figure de Jean-Luc Mélenchon comme principal opposant à Emmanuel Macron. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jean-Luc Mélenchon, le 11 octobre 2017.
Jean-Luc Mélenchon, le 11 octobre 2017. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Alors que Jean-Luc Mélenchon est de moins en moins populaire, selon un sondage, il est néanmoins considéré comme le meilleur opposant à Emmanuel Macron. Un avis que ne partage pas Frank Tapiro, communicant, président de l’agence Hémisphère droit et DG du laboratoire de neuromarketing Datakalab. Pour lui, "si Jean-Luc Mélenchon est l'opposant naturel d'Emmanuel Macron alors il n'y a aucune opposition aujourd'hui. Il y a un éclatement total du clivage politique. La preuve : c'est que l'idéologie de la gauche aujourd'hui, il n'y en a pas. Quelle la vision politique de la droite aujourd'hui ? Il n'y en a pas. Le jour où il y aura une vision, ce jour-là on aura le porte-parole de l'opposition". 

Pour débattre de la question ce soir sont présents :

Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond-Point, dramaturge, metteur en scène et réalisateur ; Frank Tapiro, communicant, président de l’agence Hémisphère droit et DG du laboratoire de neuromarketing Datakalab ; Maël Thierry, chef adjoint du service Politique de L’Obs et Henri Vernet, rédacteur en chef-adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France.

Jean-Luc Mélenchon, le 11 octobre 2017.
Jean-Luc Mélenchon, le 11 octobre 2017. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)