Suivi des personnes dangereuses, agression de supporters, armée israélienne à Gaza... Les informés de franceinfo du lundi 4 décembre 2023
Les thèmes
Attentat à Paris : un "ratage" dans le suivi du suspect ? Le mot a été prononcé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, alors que l'assaillant avait déjà été condamné pour des faits liés au terrorisme mais que les médecins avaient considéré qu'il "allait mieux".
Faut-il supprimer les déplacements de supporters ? Depuis la rentrée, les incidents entre supporters se multiplient. Samedi, un supporter nantais a été mortellement agressé avant le match entre le FC Nantes et l'OGC Nice.
L'armée israélienne progresse dans la bande de Gaza. Au 59e jour de guerre entre Israël et le Hamas, des chars israéliens sont entrés dans le sud de l'enclave, où des centaines de milliers de personnes ont trouvé refuge ces dernières semaines.
En pleine guerre, Benyamin Nétanyahou jugé pour corruption. Le procès du Premier ministre israélien, accusé de corruption, avait été interrompu après l'attaque du 7 octobre.
Les invités
Bernard Granger, professeur de psychiatrie à l'université de Paris-Cité
Patricia Allémonière, grand reporter, spécialiste des questions internationales
Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération
Jannick Alimi, éditorialiste politique
Nathalie Ianetta, directrice des sports à Radio France
-------------------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du jeudi 30 novembre 2023 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.