FN : "Jean-Marie Le Pen est comme une grenade dégoupillée prêt à tout pour nuire au parti qu’il a fondé et à sa fille" analyse le journaliste Etienne Girard
Les Informés de franceinfo ont discuté vendredi de la confirmation par la justice de l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national.
Autour de la table des Informés de franceinfo le vendredi 9 février, il y avait : Brigitte Boucher, présentatrice de Politique Matin sur LCP ; Félix Raymond-Colonna, communicant, co-fondateur de l’agence Dellarocca conseil ; Éric Chol, directeur de la rédaction de Courrier International et Étienne Girard, journaliste politique à Marianne.
L'Extrait. Les Informés ont évoqué le cas Jean-Marie Le Pen. La justice a confirmé vendredi son exclusion du Front national mais a maintenu son statut de président d'honneur du parti qu'il a fondé. Le journaliste politique de Marianne Etienne Girard a estimé que dans cette histoire, "on est entre l'ubuesque et le vaudeville". Il trouve cette histoire consternante. "Le Front national essaie de se montrer comme un parti de gouvernement depuis des années, a-t-il expliqué. Là, on a l’impression d’une petite boutique familiale qui règle ses comptes." Selon lui, "Jean-Marie Le Pen est comme une grenade dégoupillée prêt à tout pour nuire au parti qu’il a fondé et à sa fille."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.