Le vrai du faux numérique, France info

Non, Marion Maréchal-Le Pen n'invite pas à mettre un petit cœur sur ses bulletins

Une image partagée des milliers de fois montre Marion Maréchal-Le Pen avec ce commentaire : "Si tu veux vraiment me faire plaisir dimanche, dessine un petit cœur sur ton bulletin de vote." Sauf qu'il s'agit d'une blague.

(Un faux article de Nordpresse partagé plusieurs milliers de fois en quelques heures © Capture d'écran Nordpresse.be)

L'image a été partagée plus de 3.000 fois sur Facebook et à des centaines de reprises sur Twitter ces dernières heures. Il s'agit d'une photo dédicacée de Marion Maréchal-Le Pen avec ce petit mot : "Si tu veux me faire vraiment plaisir en votant pour moi dimanche, desssine un petit coeur sur ton bulletin". 

Parmi les nombreux internautes qui ont partagé cette image beaucoup l'ont prise au premier degré. Y compris pour se moquer de la candidate Front national car toute inscription sur un bulletin de vote le rendrait nul, comme l'indique le ministère de l'Intérieur. Sauf qu'il s'agit donc d'un canular publié sur nordpresse.be. Le site satirique belge est notamment l'auteur de faux articles sur le renvoi des corps des terroristes de Paris vers la Syrie ou la taxe sur les animaux domestiques.

(Un faux article de Nordpresse partagé plusieurs milliers de fois en quelques heures © Capture d'écran Nordpresse.be)